Menu

Une balade en Toscane

Commentaires fermés sur Une balade en Toscane

Aujourd’hui, notre scénario dévoile une Toscane un peu moins connue mais dont les paysages peuplent notre imagination, surtout après les nombreux feuilletons organisés dans la région. Les paysages ont également été très bien explorés dans des films tels que Stolen Beauty, Brother Sun, Soeur Moon, Under the Tuscan Sun et, plus récemment, Letters to Juliet. Ce sont des collines ondulantes, teintées de tons automnaux qui enchantent chaque courbe. Bien sûr, la pluie perturbe souvent le look, mais elle n’est généralement pas constante et elle est totalement récompensée par le fait qu’elle nous laisse une Toscane quasi privée, sans beaucoup de touristes ni de difficultés pour accéder aux lieux les plus fréquentés. C’est dans une de ces courbes que nous avons traversé la petite église qui a été le théâtre de plusieurs mariages de films et de romans, tels que Clara et Totó dans le feuilleton Passione. Plusieurs petites villes jalonnent le chemin, en se promenant cette fois autour de Montalcino, Bagno Vignone, San Quirico, Pienza et Nous avons fini à l’abbaye de Sant’Antimo. Aucune de ces petites villes n’a une histoire très variée, à part être des partisans des Guelfes ou des Gibelins ou en faveur de Sienne ou de Florence dans les conflits territoriaux de l’Italie médiévale.

Mais ils ont tous conservé des centres médiévaux et des paysages artificiels dignes de cartes postales. Notre premier arrêt était Bagno Vignone, une ancienne station thermale romaine qui compte parmi ses célèbres patrons Lourenço, le Magnifique, le patron le plus connu de la famille des Médicis venu soigner sa santé, était atteint de la maladie des rois: la goutte . Le petit borgo n’est autre chose qu’un centre minuscule où le noyau agglutinant est une grande piscine thermale, très chaude et invitante par temps froid et pluvieux. Les bains sont offerts dans un environnement couvert qui ferme le jeudi, le jour de notre séjour. Mais la visite a été pleinement récompensée par l’atmosphère bucolique et presque Solitaire Nous avons très bien déjeuné au restaurant Il Pozzo, dans une ville fortifiée qui semble sortir des récits de la Távola Redonda, séminaire Italie Monteriggioni. Le borgo a un mur de 570 mètres de circonférence et 14 tours, complètement entouré de vignes et de collines. Dans les murs, une vie mélancolique nous fait voyager dans le temps.

À deux endroits différents, vous pouvez escalader le mur pour observer le paysage et imaginer comment les défenseurs se préparaient à une éventuelle attaque. Cela vaut la peine de faire une promenade, elle est très courte parce que vous ne pouvez pas faire le tour en entier, chargez simplement la montée dans l’entrée principale, l’autre était libre. Notre prochaine destination était Pienza, une ville conçue à la Renaissance par le pape Pie II (d’où son nom). Là, nous avons fait de délicieux achats pour un pique-nique organisé dans notre hôtel le même soir. Le fromage pecorino est une spécialité à base de lait de brebis, de pecora italienne, de grissini, de tomates sucrées et pour compléter un vin de Montalcino, la fête était irréparable!