Menu

Plus d’événementiel

Commentaires fermés sur Plus d’événementiel

Depuis que Tony Cooper a pris ses fonctions de directeur exécutif de la mission Jimmie Hale en août 1990, la mission historique créée en 1944 pour desservir les sans-abri de Birmingham connaît une croissance fulgurante.

Cooper, âgé de 69 ans, a annoncé aujourd’hui son intention de se retirer d’ici janvier 2020, après avoir aidé la mission à célébrer son 75e anniversaire cette année par le biais de divers événements.

« Nous l’avons officialisé aujourd’hui, mais nous aurons plusieurs mois de transition », a déclaré Cooper. Une firme de recherche a été embauchée pour trouver son successeur.

« Le processus a commencé », a déclaré Cooper. «J’avais prévu de prendre ma retraite en juin de l’année dernière, mais cette année marque notre 75e anniversaire et le conseil m’a demandé de rester. Nous organisons plusieurs événements. Nous pouvons utiliser cela comme un bon point de transition. « 

Cooper a guidé la transition lors du déménagement du refuge pour hommes du centre-ville de Third Avenue North vers un nouveau campus situé près de Sloss Furnace en 2007, l’accent étant mis sur la réhabilitation à long terme.

La mission a créé son centre de traitement rural Royal Pines en 1995, le Jessie’s Place en 1998, et ouvert son premier centre de négociation en 2000 à Irondale; et en 2001, a ouvert son premier centre d’enseignement où l’accent est mis sur l’éducation et la préparation à l’emploi.

«Depuis 2006, nous avons aidé de 1 500 à 1 600 personnes à trouver un emploi et à retourner au travail, et nous aidons les analphabètes fonctionnels à obtenir leur GED», a déclaré Cooper.

En 2001, Royal Pines est passé de 24 à 40 lits.
En 2012, Jimmie Hale a repris les clubs de découverte, un programme biblique destiné aux enfants des écoles élémentaires publiques.

« Nous étions sur une poussée croissante », a déclaré Cooper. « Dieu nous a donné beaucoup d’opportunités pour grandir. »
Cooper a déclaré qu’il resterait assez longtemps pour former le prochain directeur exécutif et présenter les donateurs au ministère à but non lucratif.

« Je suis prêt », dit-il. «Je ne suis pas inquiet. C’est un mélange d’émotions, car c’est ce que je fais depuis 29 ans. »

Cooper a déclaré qu’il aimait rester occupé et qu’il ne s’attendait donc pas à s’asseoir dans un fauteuil.
« Il est temps de partir et voir ce que le prochain chapitre est pour moi », a déclaré Cooper. «Je suis prêt à réduire un peu.